Mercato : Cristiano Ronaldo en pleine hésitation

Les informations françaises et espagnoles décrivent un Cristiano Ronaldo en plein doute, presque séduit par le discours de

son président Floentino Pérez mais aussi intéressé par la perspective de rejoindre... le PSG !

« Je sais que Cristiano est une bonne personne et un grand professionnel. Tout cela est très étrange. Je vais lui parler et je dois dire : je le défendrai en tant que personne et en tant que footballeur. Je pars du principe que tout le monde doit respecter ses obligations fiscales. Mais il voulait répondre à ces obligations. Je crois qu’il a la même société en Angleterre, un pays de la communauté européenne. J’ai vu comment les informations ont été traitées ici et ça m’a touché ». En lâchant cette déclaration pleine d’empathie il y a deux jours, Florentino Pérez a peut-être sauvé les meubles et convaincu Cristiano Ronaldo de rester au Real Madrid.
C’est en tout cas ce qu’assure le quotidien As ce matin, pour lequel l’attaquant portugais a confié à ses compatriotes, en marge de la Coupe des Confédérations, qu’il avait été touché par la sortie médiatique de son président. Au point de remettre en cause sa volonté de départ ? Pas encore sûr. Aujourd’hui, L’Equipe fait sa Une sur la possibilité de voir Ronaldo rejoindre le Paris Saint-Germain cet été.
Le PSG prêt à sortir le chéquier

Bien qu’il faille prendre en compte l’hypothèse d’une manœuvre pour obtenir une revalorisation salariale, le PSG est bien entendu à l’affût suite aux velléités de départ du Ballon d’Or en titre relayées en premier lieu par la presse portugaise. Le club de la capitale serait prêt à formuler une offre majestueuse, entre 100 et 150 M€, tout en accordant évidemment un confortable salaire à Ronaldo, âgé de 32 ans et sous contrat jusqu’en 2021 avec le Real Madrid.
Après avoir tout tenté pour le recruter il y a 5 ans, le PSG est prêt à s’engouffrer dans la brèche, ce qui n’est pas le cas de Manchester United. José Mourinho, qui entretient des relations très fraîches avec son compatriote, juge le tarif trop élevé pour arracher Ronaldo au Real. Manchester se serait donc déjà retiré des débats, ce qui laisserait finalement peu d’options au joueur : soit finalement rester au Real Madrid, soit rejoindre le PSG, soit un championnat non-européen (Chine, MLS).

 

Source : footmercato.net


Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé