CAN 2019: la formule à 24 équipes officialisée

C’est acté. Le nombre des équipes participant à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des

Nations passe de 16 à 24 et les fédérations ont été informées des changements à prévoir.

Quelques jours seulement après la clôture des travaux du symposium de la Confédération africaine de football (CAF), les décisions prises commencent à se mettre en place. En effet, durant ce congrès organisé à Skhirat les 18 et 19 juillet, les membres de la CAF ont décidé d’augmenter le nombre des équipes participant à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce nombre passera de 16 à 24 à partir de l'édition 2019 et la CAF a déjà adressé une lettre aux différentes fédérations pour les informer des changements à prévoir, selon le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition du week-end des 5 et 6 août.

C’est le secrétariat général de la CAF qui a envoyé cette correspondance le 3 août dernier. Ce document détaille, selon le quotidien, ce qui s’est déroulé lors de la réunion organisée à Tanger, le 30 juillet dernier, sous la présidence du patron de la Confédération, Ahmad Ahmad. Ainsi, toutes les fédérations africaines sont désormais au courant des changements et des modalités qualificatives.

L’organisation de la compétition restera biannuelle, sauf qu’elle ne se déroulera plus durant janvier et février, mais passera aux mois de juin et juillet. Aucun changement, par contre, ne sera effectué sur le pays organisateur de l'édition 2019, en l’occurrence le Cameroun, tant que le rapport de la commission d’évaluation n’est pas mis entre les mains des membres de la CAF. Il est prévu que le rapport soit débattu le 13 septembre prochain lors de la réunion de la CAF à Accra, au Ghana.

Cependant, selon le quotidien, il est très peu probable que le Cameroun reste l’organisateur de l’évènement. Et pour cause, le nouveau cahier des charges prévoit un plus grand nombre de stades que ce que le Cameroun avait prévu.

 

Source :  sport 360


Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé