Zidane devient le 4e entraîneur du Real Madrid C.F. le plus prolifique

En remportant la Supercoupe d'Europe, Zinédine Zidane s'est hissé aux quatrième rang des entraîneurs du Real Madrid avec le plus de titres.

Le Français a soulevé six trophées en moins de deux ans.

Un de plus dans la vitrine. A croire qu'un jour le Real Madrid ne saura plus où stocker tous ses trophées ! Mardi soir à Skopje, Zinédine Zidane a offert un nouveau titre à la Maison Blanche. Le club merengue a glané la quatrième Supercoupe d'Europe de son histoire aux dépens de Manchester United (2-1). Il s'agit déjà de la sixième ligne au palmarès merengue depuis l'arrivée du coach français sur le banc.

"Zizou" l'entraîneur compte déjà dans son escarcelle deux Ligue des champions, une Liga, une Coupe du monde des clubs et donc deux Supercoupes d'Europe. Six trophées récoltés en un an et huit mois... Exceptionnel ! Un total tout sauf anodin puisque Zidane s'installe au quatrième rang des entraîneurs du Real Madrid les plus prolifiques en titres. Il dépasse déjà la plupart des ses illustres prédécesseurs en un temps record.

Devant lui, on retrouve Miguel Munoz, largement en tête avec 14 trophées mais en 16 saisons. Deuxième de ce classement, Luis Molowny a soulevé huit coupes en quatre passages sur le banc madrilène. Au troisième rang, Vicente Del Bosque a ramené sept titres en sept ans. Zidane fait donc beaucoup plus vite que tous ceux avant lui et pourrait bien grimper à nouveau dans la hiérarchie.

 

Source : football.fr


Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé